Témoignages


 Rien d’autres à ajouter …

Des mots encourageants juste à lire …

Nous n’aurions pas pu être plus prêt de la réalité et j’ai beaucoup apprécié ça. Cela m’a montré que les gens qui ont des niveaux de vie tellement simples peuvent quand même mener une belle vie, même s’ils ont des problèmes différents des nôtres. J’avais déjà conscience de la différence énorme entre les riches et les pauvres mais par le projet je m’en suis rendu compte encore plus.

Marlène P.

Ce projet m’a permis de découvrir un pays du sud de mes propres yeux et non à travers des images et des cours.

Charlotte R.

On creuse, on creuse pour installer un compost, il fait chaud et c’est dur! Je me souviens d’un jour, les filles du village sont venues nous aider… en 5min elles avaient fait autant que nous en 1 heure… trop fortes !

Raphael.

Après le voyage, on se rend compte de tous les privilèges que l’on a chez soi, comme l’eau et l’électricité.

Anthony G.

Le développement des pays du sud, on l’étudie rapidement en géographie.Cela nous donne une idée générale des conditions de vie de ces pays, sans entrer dans les détails. Aller et lorger sur place, c’est rentrer dans ces détails.

Isa. T.

« Une expérience hors du commun et des souvenirs inoubliables entre grands moments de joie, de découverte et surtout de partage au cœur d’un pays très chaleureux et toujours de bonne humeur »

Sébastien R.

frise-afrique-large

Si dans un village étranger tu trouves des gens marchant la tête en bas, marche la tête en bas. 

Proverbe burkinabè