Chantiers jeunes solidaires


 CLV Solidaire, partagez d’autres horizons …

Pour qui ? Pour quoi ? Comment ?

Pourquoi ?
Des chantiers solidaires qui viennent apporter un soutien aux populations locales et à leurs projets de développement.
→ Un véritable échange interculturel avec d’autres jeunes en s’adaptant à la réalité du pays et partageant leur vie quotidienne

Qui ?
Des groupes de 7 à 12 jeunes, âgés de 15 à 25 ans.

Immersion et Culture :
Durant les chantiers, l’hébergement se fait dans le village, permettant une réelle découverte du pays, de sa culture et de ses habitants.

Implication personnelle :
Ces projets demandent un investissement personnel important. – En France, avant le départ : Actions pour récolter les fonds et le matériel spécifique, nécessaires au projet. *Plus vous collecter des fonds, plus le prix baisse ! – Sur place, pendant toute la durée du séjour : travail sur le chantier avec les artisans locaux. – Après le séjour : des actions de restitution, repas, article dans la presse…

  COVID 19 – Nos mesures de prévention

CLV Solidaire sensibilise l’ensemble de ses équipes pour que les séjours se déroulent dans des conditions sanitaires optimum respectant en autre les protocoles en vigueur.
Nos séjours sont basés principalement sur des travaux en extérieur, réduisant considérablement les risques de contamination.
Bien entendu, nos séjours ne peuvent se dérouler qu’avec les autorisations des autorités gouvernementales ainsi que de nos partenaires

Nos partenaires 

logo-DDCS
logo-partenaire-saintmarcellin
logo-fonjep
logo-region-auvergne-rhone-alpes
logo-caf-isere
Logo_Ministère_Europe
logo-com-com
frise-afrique-large

Celui qui parle ignore que celui qui écoute est malin. 
Proverbe mossi du Burkina Faso